Vinivore : Journal Épicurien

dimanche 3 juillet 2011

plus qu'une table .....

Un petit coin de paradis ! :

il y a quelques semaines, alors que je me rendais chez un ami, je suis tombé amoureux d'une petite ville nommée Noyers-sur-Serein.

Il y à dans cette petite cité de 800 habitants, une maison, un endroit qu'il ne faut surtout pas manquer, j'ai nommé la maison Paillot.


Une fois passé le grand porche d'entré a peine quelques mètres plus loin, au 14 de la place de l'hôtel de ville se situe cette magnifique maison qui ne compte pas moins de trois casquettes à son actif : une boucherie - charcuterie accompagnée d'un service traiteur, un restaurant « Les Millésimes » où la savante carte des vins est élaborée par Pierre et Vincent Paillot sommeliers de leurs états, et pour finir une cave à vins et épiceries fine où terroir et qualité sont les seuls maitres.

Que vous ne soyez que de passage ou bien de séjour dans cette petite ville, prenez le temps et offrez-vous une bouteille de vin à la cave pour aller la déguster en bord de Serein avec les savoureuse Gougères de la maison, ou bien un bon repas de mets délicats et les savoureux conseils d'un des frères sommelier. Une maison de haute couture ! Et si jamais vous vous êtes laissé emporter par le doux breuvage de Bacchus, à quelques mètres derrières se situe une chambre d'hôte ou la sympathie de la patronne sera vous charmer, j'en suis sûr.

                                                                                                               Crédits Photo: A.G




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire