Vinivore : Journal Épicurien

lundi 11 avril 2011

Une Table...

Deux Vins ...Divins ! :




Dégustation du Dimanche 03 Avril 2011 :





Au Restaurant La Table d'Angèle à La Bresse (88250)






Rillettes de Truite de La Bresse  et Saumon Fumé Maison au Nouilly Prat, et sa verrine de légumes croquants

Accompagné d'un sublime vin blanc de chez Jean François Mérieau « Touraine Sauvignon Vielles Vignes « cœur de Roche » 2008


Tout ce que j'attends d'un grand sauvignon de Loire : du gras, du fruit et une maturité hors du commun sur un millésime pourtant loin d’être facile.





Pour Suivre :

Carré d'agneau marqué à la plancha fini au four, ail, romarin,et thym, polenta crémeuse à la Tome des Vosges

Cette fois un rouge, en ayant gouté un blanc de cette qualité je me suis laissé aller en me disant ce soir on fait dans la Loire et toujours pas dessus avec un Saumur Champigny « La Folie » Château Yvonne millésime 2009 :

GRANDISSIME ! Je pèse mes mots ! Du fruit noir concentré - presque compoté- des épices à foison et une matière à tomber à la renverse! Bien loin des idées reçues qu'ont certaines personnes sur « Les petits vins de Loire qui se boivent frais » !


Pour terminer:


Le Chou Grande Gourmandise , glace Vanille Bourbon de Madagascar, Chocolat chaud "Valrhona" et chantilly au Thé

On n'a malheureusement rien dégusté avec le dessert pour cause de trajet automobile...

Une table que je recommande absolument ! Après une session de ski a la Bresse rien de mieux que de ce réchauffer a la Table d'Angèle !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire